Réflexologie plantaire ayurvédique

Une manière de prendre soin de toute la personne au travers du corps.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ayurvédique ?

Approche psycho-corporelle unique alliant réflexologie plantaire et ayurveda au service de votre équilibre :

– La réflexologie plantaire : technique de soin manuelle basée sur les zones réflexes du pied. Ces zones correspondent à différents endroits de vos pieds qui vont chacun renvoyer à un organe ou une partie de votre corps. Comme si sur vos pieds se trouvait toute la cartographie de votre corps. Et oui vos pieds comportent près de 7200 terminaisons nerveuses ! Travailler sur ces zones, par pression, massage permet à votre corps de rééquilibrer ce qui doit l’être.

L’ayurveda : apporte à la fois une technique et une lecture complémentaire reposant sur les 5 éléments, les principes de fonctionnement qui en découlent (doshas) ; les canaux (srotas), les tissus (dhatus). Et la prise en compte aussi bien du corps physique que du corps subtil, autrement dit de tout l’aspect psycho-émotionnel et mental.

Comment ça marche ?

  • De partir de la personne et non de ses « symptômes » pour proposer un accompagnement adapté à chacun (pour un même trouble, le type de séance est donc différent d’une personne à une autre)
  • d’intégrer à la fois un travail sur les pieds, massage des demi-jambes, ainsi que sur certains points de la tête, parfois du ventre et l’utilisation d’huile chaude
  • d’aller très en profondeur selon le besoin
  • de faire une large place à la dimension psycho-émotionnelle
  • de n’utiliser que les mains et donc la qualité d’un toucher adapté (pas d’instrument)

Pour qui ?

Pour tous, quel que soit l’âge ou la problématique (physique, émotionnelle..)

Passer par le corps, permet d’emprunter un autre chemin, non contrôlé par le mental. C’est aussi un bon moyen de faire le pont entre la dimension physique et la dimension psycho-émotionnelle au travers de la mémoire corporelle.

Image module

En pratique ?

La première séance de bilan dure environ 1h30 et les séances de suivi environ 1h.

Le soin se fait habiller, seules les demi-jambes et les pieds nécessitent d’être découverts.

J’utilise de l’huile de sésame chaude, mélangée parfois à d’autres huiles ou avec des huiles essentielles ou des élixirs floraux selon le besoin spécifique de la personne.

Je prends vos empreintes de pieds au début puis à différents moments du suivi pour une lecture complémentaire de
ce que disent vos pieds et percevoir également l’évolution.

Les consultations Réflexologie