Avis aux bricoleurs-euses ! Vous n’osez pas vous lancer dans la fabrication de vos gélules ? Vous cherchez une alternative au gélulier en plastique pour remplir vos propres gélules. Cette vidéo est pour vous… à condition d’être un peu bricoleur.
En ayurveda les poudres de plantes (churna) sont traditionnellement utilisés en phytothérapie. Elles permettent d’intégrer plusieurs plantes dans des formulations et favorisent un travail sur le long terme.
Mais parfois le problème c’est le goût! Si vous avez déjà pris des poudres de plantes conseillées par votre praticien en ayurveda ou votre naturopathe, vous savez de quoi je parle ! Alors quand le goût ne passe pas, mettre la poudre dans des gélules est une bonne alternative.
Et dans ce cas-là, si vous avez une certaine quantité de gélules à préparer, disposer d’un gélulier est bienvenu. Vous pouvez alors utiliser un gélulier du commerce ou si vous aimer bricoler, le fabriquer vous-même. C’est ce qu’a fait une amie bricoleuse qui vous a gentiment préparé ce tutoriel. (Ah ben oui, c’est pas moi qui ait eu cette idée, je ne remplis pas la condition “être bricoleur-euse”. )
Attention, j’insiste sur le fait qu’il faut avoir des bases de bricolage. Et le gélulier artisanal sera un peu moins pratique que celui du commerce. Mais il aura deux avantages : il sera en bois et surtout c’est vous qui l’aurez fait 😉
Alors c’est parti : toutes les étapes pas à pas dans le tutoriel fabriquer son gélulier.
A vos outils !
PS : pour en savoir plus sur comment faire ses gélules (au-delà du gélulier) ….je vous conseille l’excellent article et video de Christophe Bernard sur son site altheaprovence : ici.